Alliance Construction – Votre maison unique, durable, pensée avec vous
Vous accompagner dans la construction de votre maison sur mesure, pensée pour votre bien-être et fidèle à votre mode de vie.

Rénovations108 – Votre habitat transformé, en toute sérénité

Une expertise globale, qui allie simplicité d’exécution et écoute de vos envies pour réinventer, ensemble, l’espace dans lequel vous aimez vivre.

Atmosphère’in – L’aménagement de votre habitat comme expression intime de votre personnalité

Penser et aménager votre intérieur avec vous, jusque dans les moindres détails. Créer une atmosphère à votre image.

Syméâme – Des terrains et programmes immobiliers pour bien vivre ici, ensemble
Vous accompagner avec expertise dans vos projets fonciers et résidentiels, au service d’un cadre de vie durable et bien pensé

image decorative

Métier : Juriste

Par définition, un juriste est un professionnel de la justice, spécialisé dans la science du droit. Le marché de l’immobilier étant un secteur à la fois concurrentiel, vaste et complexe, le recours à un juriste en droit immobilier est devenu une nécessité dans ce secteur d’activité. C’est pourquoi nous allons vous présenter aujourd’hui le métier de juriste, dans le cadre de la construction de maison.

Juriste : quel est son rôle ?

Le juriste est chargé de venir en aide, sur le plan légal et règlementaire, aussi bien en interne au sein de l’entreprises qu’aux particuliers, c’est à dire aux clients. En effet, le secteur de la construction de maisons individuelles voit chaque année une règlementation toujours accrue se développer. Un constructeur de maison se doit de respecter ces normes pour le bien de ses clients, de l’urbanisme et de l’environnement.

Les missions du juriste

Le juriste en droit immobilier est présent à différentes étapes du projet de construction. Il aide au montage des dossiers, il sécurise les opérations et accompagne les clients en cas de contentieux ; avec pour objectif ultime d’apporter un soutien sans faille à ses clients lors de transactions immobilières en répondant à toutes les interrogations de façon précise et claire.

En effet, l’objectif premier du juriste en droit immobilier est de s’assurer que le droit des personnes suivies est toujours bien respecté, quelle que soit la transaction. Neutre et impartial, il doit savoir être à l’écoute et avoir un bon sens du relationnel, qualités essentielles qui lui permettent de s’adapter à chaque situation.

Le droit de l’immobilier étant en perpétuel changement, il doit sans cesse veiller sur l’évolution de la loi, afin de rester informé en permanence des dernières législations en vigueur. C’est cette parfaite connaissance de la loi qui lui permet de conseiller et d’appliquer le droit envers les professionnels et les particuliers, toujours de façon claire et efficace.

Le métier de juriste en vidéo

Voici le portrait de Maud, juriste en droit immobilier chez Alliance.

UN PROJET ? PARLONS-EN !
UN PROJET ?
PARLONS-EN !
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Nom(Nécessaire)